Comme à la maison vous avait présenté les rennes de Noël en bâtonnets. Cette activité manuelle est déclinable à l’infini. Aujourd’hui, nous vous proposons de réaliser des bonhommes de neige inspiré du célèbre Olaf avec votre enfant.
Matériel nécessaire
Pour réaliser cette activité, il vous faut :
- 6 grands bâtonnets en bois (des bâtonnets de glace par exemple)
- 4 petits bâtonnets en bois
- 1 petit pompon orange
- 2 yeux mobiles
- De la peinture noire et blanche
- 1 pinceau
- De la colle universelle (ou à bois)
- 1 marqueur noir (facultatif)

Les différentes étapes de l’activité
- L’enfant commence par peindre les grands bâtonnets en blanc et 3 petits bâtonnets en noir. Il faut attendre environs 20 minutes pour que la peinture soit sèche. L’enfant peut peindre 2 ou 3 couches selon sa préférence afin d’obtenir un résultat plus ou moins opaque.
2. L’enfant colle les grands bâtonnets côtes à côtes. Pour renforcer la structure, l’enfant peut coller un petit bâtonnet à l’horizontal à l’arrière des grands bâtonnets. Ensuite, l’enfant colle les 3 bâtonnets noir sur la tête du bonhomme de neige. Cette étape peut être réalisée à l’aide d’un adulte si la tâche est trop complexe pour l’enfant ou si la colle n’est pas adaptée à son âge.
3. Ensuite, l’enfant commence à décorer son bonhomme de neige. L’enfant colle le pompon au centre de la structure pour faire le nez du bonhomme de neige puis colle les deux yeux mobiles juste au-dessus.

4. Enfin, l’enfin dessine à la peinture noire ou au marqueur les sourcils et la bouche du bonhomme de neige.

Rendu final de Gabrielle 6 ans et demi.
Article rédigé par Manon BASSIERE