Des services
Comme à la maison

Comme à la maison services vous propose
plusieurs types de prestation :

Pour les enfants de moins de 3 ans :

La garde à domicile simple

Votre enfant est gardé à votre domicile avec un intervenant qui lui est entièrement dédié.

La garde à domicile partagée

Votre enfant est gardé avec un ou deux autres enfants soit à votre domicile soit au domicile de la famille de l’autre enfant. Nous nous chargeons de trouver la famille qui habite près de chez vous et qui a les même besoin horaires.

La garde péri-crèche

Votre enfant a une place en crèche mais les horaires ne couvrent pas complètement vos horaires de travail, dans ce cas nos intervenants peuvent emmener votre enfant à la crèche le matin et/ou récupérer votre enfant à votre place le soir.

Des ateliers pour
se retrouver

Pour accompagner progressivement vos enfants vers la socialisation et la vie en collectivité, nous proposons, chaque semaine, des ateliers en extérieur.

Ils ont lieu en présence des autres enfants gardé par Comme à la maison services, des assistants parentaux, de l’éducateur de jeunes enfants et des intervenants extérieurs.

Ces moments privilégiés passés ensemble permettent aux enfants de nouer des liens avec d’autres enfants, de sortir ponctuellement de leur cocon pour aller vers les autres, de s’enrichir d’activités qu’ils n’auraient pas faites dans le cadre de leur garde à domicile (parcours de psychomotricité, contes et chants en petits groupes, visites à la ludothèque…).

Pour les intervenants, c’est l’occasion d’échanger entre eux et le référent pédagogique de notre structure autour de leur métier – et pourquoi pas de trouver des bonnes idées (activités, résolution d’une situation problématique avec un enfant…). Cela leur permet également de bénéficier d’une réelle formation continue avec notre référent pédagogique et les intervenants extérieurs. Vos enfants en sont les grands gagnants.

Les gardes partagées

La garde partagée permet de réaliser des économies importantes. Vous partagez partiellement le coût de la garde avec une autre famille. Si vous n’avez pas rencontré cette famille par vos propres moyens, nous la trouvons pour vous en nous assurant qu’elle a les mêmes besoins horaires que vous et qu’elle habite près de chez vous.

A savoir

Il est tout à fait possible de faire de la garde périscolaire et extrascolaire de façon partagée.

Pour les enfants de plus de 3 ans :

La garde périscolaire

Si vos horaires de travail ne vous permettent pas de pouvoir emmener vos enfants à l’école et/ou d’aller le chercher le soir, nos intervenants peuvent le faire pour vous. Vous n’avez plus qu’à rentrer chez vous après le travail et profiter de vos enfants. S’ils ont des devoirs à faire l’intervenant veillera à ce qu’ils soient faits et si votre enfant à une question il pourra l’aider comme vous auriez pu le faire (il ne s’agit pas de soutien scolaire).

La garde extrascolaire

Il est difficile de couvrir toutes les vacances scolaires avec les congés payés. C’est pourquoi nous proposons de garder vos enfants scolarisés pendant les vacances scolaires à votre domicile. Comme à la maison service proposera des temps de collectivité à vos enfants.

Pour les enfants porteurs de handicap :

Comme à la maison services met en place des gardes à domicile. Nos assistants parentaux sont formés à la prise en charge des enfants porteurs de handicap.
Ils peuvent également délivrer les traitements permanents prescrits à votre enfant par votre médecin (asthme, diabète…).

Pour toute demande de devis
ou pour plus d’informations :